dimanche 28 avril 2019

28/04 - Tableau des finalistes et bilan du week-end


Voila la seconde manche de CF qui se termine. Le tracé est vraiment très agréable et adapté à la discipline. Il y a quelques bosses par endroits... on les sent au début, puis on fait rapidement abstraction.

En ce qui concerne l'organisation, le club a carrément assuré : marquage des pneus efficaces et rapide, controle technique, controle de la tension, buvette, etc..

Au comptage, nous avions droit à des commentaires. Mais je pense que l'on peut faire encore mieux avec des commentaires sur les écarts entre les voitures pendant les manches.

Sur l'aspect course, en F1, Grosse domination de J. Limoges et sa Xray qui ne laissera personne contester sa suprématie.



En 13.5, A. Brunet et top reseeding, mais ne pourra pas lutter pour la suite de la course : P. Delorme part en pole devant un rapide J. Jost et B. Berthoud. P. Delorme sur Xray remporte la course avec avoir laissé échappé la première manche au profit de B. Berthoud.

Parlons un peu pneus... ce week-end a été le théatre d'une polémtique autour des pneus stocks. Je vais essayer de rester factuel sans rentrer dans la polémique. En ce qui me concerne, j'ai utilisé 3 trains (1 training + 2 pour la course). Je les ai acheté le vendredi de la course dans un magasin présent sur place (donc le dernier batch de pneu sorti). Comme d'habitude, un petit RUN de rodage avant de trouver les bonnes perfs. Mais ensuite, les pneus étaient performant uniquement pendant 2 packs... puis ils s'usaient fort... et surtout je perdais 4 à 5 dixièmes au tour. J'ai traité au mighty... est-ce à cause de ca? est-ce à cause du bitume ? est-ce à cause du batch de pneus ?

Certains dirons qu'ils avaient des pneus d'anciens batchs qui se comportaient normalement.... c'est à dire performance pendant 7-8 packs... et ont en conséquence fait toute la course avec le même train...
Bref la polémique est lancée



En mod, A. Duchet prend facilement la pole. Mais en finale, A. Laurent sera plus fort. Les finales sont très disputées et parfois musclées...







Les Top
A. Laurent, 2 victoires en 2 courses
J. Jost so fast this week-end
La Dogsbollox carro utilisé à l'hunanimité
Xray - triple win

Les Flop
A. Duchet, 2eme pole qu'il ne concrétise pas
A. Brunet, vainqueur de la première manche fini 10
La polémique sur les pneus en stock
Le manque de stop and Go en finale