mercredi 21 août 2019

17/08- Kit mid pour Xray T4

Depuis que Awsomatix a sorti une version  mid de son châssis, c'est la grosse mode.
A priori les pilotes officiels Xray rouleraient déjà avec une version mid de la T4... Qui pourrait être la  future T5. 

Des optinneurs ont déjà sorti des kit de conversion pour passer les T4 en mid. J'ai vu des choses de la part de :
-Rc cox
-Arrowmax
-Rebellion rc
-Zero tribe

Ici j'ai entre les mains le kit zéro tribe, qui soit dit en passant est plutot cher (239euros)

Point de vu poids, c'est 10g de plus que la version d'origine. 

Au niveau du montage, rien à dire. Il faut juste être ingénieux pour passer le câble du vario qui va au récepteur. En ce qui me concerne, j'ai fait une rallonge qui passe devant le moteur et maintenu sur la cellule grâce à une petite pièce que je me suis imprimé.

Le chassis est pré-percé pour accueillir un shorty... En effet ça se fait en mod principalement en indoor de rouler en shorty.

Le kit change clairement la répartition des masses en les avançant. A noter aussi que le pack est plus excentré. D'après ce qui se dit, cette configuration en mid doit donner plus de train avant... a voir lors de l'essai prévu ce week-end.

(oui je sais, sur les photos avant d'avoir monté l'electronique, la platine est à l'envers :-) )