samedi 22 avril 2023

22/04- châssis Proto de Marc Asbati




Chassis intégralement conçu par Marc après 3000heures de travail. 
Quand on discute avec Marc, la conception de chaque pièce est pensée et il sait expliquer ses choix. Rien n'est laissé au hasard. 

Chassis et platine en carbone. Triangles supérieurs et fusées imprimées en nylon. Triangle inférieur imprimés alu. 


Les trains sont symétriques avant-arrière et droite-gauche, aussi bien au niveau des cellules que des triangles inférieurs, supérieurs ou encore des fusées. 



On note que l'axe de rotation de la fusée est très rentré dans la jante. L'objectif est de fournir plus de grip et en même temps une usure réduite des pneus. 

Elles sont équipées de disque en carbone, d'une part pour rigidifier, mais il joue également avec le diamètre des disque pour enfermer plus ou moins la jante et gérer la température des pneus. 




Les triangles triangles inférieurs sont suspendus aux cellules et comportent 2 vis de droop. L'objectif est de rendre la voiture moins sensible au tweak. 






Toute les masses sont le plus proche possible du centre de la voiture. Supports d'amortos usinés et et amortisseur à l'intérieur. 



Il lui reste des pièces à essayer et plein d'idées. Notamment ce paregchoc imprimé de 18g




Les seules pièces qu'il n'a pas produites sont
- amortisseurs et diff Xray
- cardans Arrowmax 

P10 à l'issu des essais, il est très content des perds et prévois de sortir une petite série l'automne.

A suivre !