mercredi 24 janvier 2018

21/01 - GP3F - Bilan du Week-end

Quelques jours pour se remettre de ce GP3F. Encore une course au TOP !

Très belle piste comme à chaque fois... tracé plutôt rapide visuellement. Pas de grosse difficultées ou de courbe atypique. La balisage n'a pas bougé pendant les 2 jours.
Moquette type ETS... C'est comme ca qu'on l'appelle, mais en fait c'est moquette Longwy qui a été ensuite reprise par l'ETS :-)

Organisation au TOP dans ce Grand Gymnase au sol fraîchement refait. Alors Mika on a pas explosé le parquet tout neuf?... Bon alors après avoir mis 170 000€ dans le parquet, ils auraient pu lacher 2000 pour refaire les toilettes... mais bon on vient pas pour les WC et c'est tout ce que j'ai trouvé à reprocher :-p

Timing respecté à la seconde près, course sérieuse mais détendue à la fois.
Controle technique appliqué, buvette Juste ce qu'il faut.

Sur la piste, en stock c'est pole et Victoire pour O. Bultinck... mais avec un M. Machler très présent qui obligera Ollie a rouler la 3eme finale en remportant la seconde manche. Ils roulent tous les 2 sur Awsomatix A800.

En Mod... sur toutes les qualifs que j'ai regardé, Ronald Volker m'a semblé dominer... mais c'est pour tant Yannick Prumper qui prends la pole....
En finale, Yannick remporte la première manche après une fin de course très très serrée entre les 2 qui a vu Ronald remonter très près et mettre une grosse pression.
Dans la seconde finale, R. Volker passe dans un trou de souris dans les premier tour et remporte logiquement cette manche.... tout se joue dans la 3eme !
Dans la dernière finale, départ propre de tout le monde... mais au moment d'attaquer la ligne droite, La Yokomo de Ronald Volker mord sur le vibreur... il part en drift et vient taper le rail... c'est mort pour lui. Y. Prumprer lui aussi sur Yok l'emporte.... Eh ben moi ca me fait plaisir de le voir enfin devant :-)

Et en ce qui me concerne... et bien pas brillant...  20 au reseeding, 26 en qualif et 28 au final... Pas réussi a avoir un chassis qui me convenait... soit je partais sur le toit dès que j'étais trop agressif... soir j'avais une voiture qui ne tourne pas et donc extrêmement lente... je sors 3 qualifs sans faute, mais d'une lenteur hallucinante... J'ai donc tenté un setup tout fait... et ben c'etait pire... ca ne tournait pas, mais je faisais qd même des tonneaux. Snif.

Mais ca n'enlève rien à cette course ! Merci Longwy! Merci Mika !