Pilote et Team Manager France.
La journée commence à 7h par un team Manager Meeting puis premier roulage à 7h30.
Je suis dans la première série, la piste est froide. Elle a été traitée avec un produit qui s'active est les UVs du soleil... Autant dire que je n'avais aucun grip.
On fera 5 packs aujourd'hui, le feeling commence à venir et quelques petites evols du setup vont dans le bon sens à la fin de la journée.
Il faudra confirmer demain avec 2 reseeding, 1 manche d'essai en config qualif puis Q1.
On m'avait promis du grip à gogo... Il y a du grip, mais on est loin des tractions rolls. La piste est petite, mais disons comparable à Emerainville pour ceux qui connaissent.
Pour la course, 10min avant notre run, on entre en parc fermé. On peut y appliquer le traitement et chauffer avec les couvertures fournies.
Le nettoyage des pneus en amont est possible au Wurth imposé et seul autorisé dans les stands.
Mais alors attention... C'est un Wurth chargé à l'acétone... J'ai fait fondre une carro en voulant la nettoyer au brake cleaner qui on fait toujours 😅
Donc personne n'utilise ce produit et le dégraissage des pneus neufs se fait au traitement.
C'est un world pneus neufs à tous les packs, essais compris, donc c'est 20 trains de Sweep 36 par pilote.
D'ailleurs on ressens bien la concentration qui va avec un World. Tous les top pilotes passent 2 voitures en pneus à chaque essai... C'est assez impressionnant de voir le ballet dans changements de châssis entre 2min et 3min de la manche.
Toutes les marques sont la ou presque pour accompagner les pilotes. Il y a les team habituels. Mais il y a aussi un ensemble de personnes présente uniquement en support : Xray, Awesomatix, Schumacher, Mugen, Tamiya, RCmaker, R1wurks, Hobbywing, LRP/Nosram, GensAce, 1UP, RcDischarger.... J'en oublie plein
Côte organisation, aujourd'hui ça a été un peu funky avec un timing aléatoire pour ne pas dire pas de timing. C'est pourtant simple la série 5 est après la 4. C'est comme ça que tu sais à quelle heure tu roules.
Demain déjà le 3eme jour 😱