lundi 14 octobre 2019

13/10- course club a Nantes

L'ancien club de L'ASMN a pu renaître de ses cendres l'hiver dernier dans un nouveau local et sous un nouveau nom : Atlantic Racing Club (https://atlanticracingclub.wordpress.com/) emmené par Manu Tribu aussi connu sous le nom de www.rcf1.fr.

Dimanche, petite course a la cool organisé sur la piste permanente. La moquette est celle collée au sol dans un ancien gymnase. Le grip est correct mais il faut s'adapter un peu avec les pneus.

En touring 13.5, ce qui marche le mieux est du Sorex 28... j'aurai même envie d'essayer du 24 pour voir.

4 catégories représentées :
- F1 = 9 pilotes
- USGT et Open = 7 pilotes
- 13.5 = 7 pilotes
- pan Car 1/12 et 1/10 = 4 pilotes

Départ de la première finale F1

L'USGT est une catégorie qui roule beaucoup au US, un peu adapté aux conditions de cette piste :
- moteur 21.5 zéro timing
- pneus mousse non traité (j'ai utilisé 2 paires de pneus avant de therimque en 37)
- carro réaliste

dimanche 29 septembre 2019

29/09- finale sous la pluie

29/09- prépa pluie

Ça joue du scotch, de la patafix, du silicone, de la pâte nettoyante ou des boîtes.

Apres il y a plusieurs écoles... Traitement au futur wet ou sans traitement... Chauffer ou pas chauffer

29/09- fin des qualif

Ce matin la piste était grasse... Puis une petite averse est venue humidifier encore un peu le bitume. La dernière qualif du week-end a débuté sur du mouillé pour les premiers... Séchant progressivement jusqu'à la 6eme série... Avant qu'une grosse averse viennent définitivement inonder la piste.

Les classements sont chamboulés !

29/09- Asso TC7. 2 the end

Les rumeurs sur le net disent qu'Asso va arrêter la piste... Mais ce n'est pas très clair s'ils arrêtent toute la piste ou juste le Touring.

Alors des photos des la TC7. 2 de D. Dautry

samedi 28 septembre 2019