Ce Week-end les pilotes 1/10 piste elec se sont retrouvés sur la piste d'Angoulème (club ARCA16) pour la dernière manche de CF. Nous avons débuté le vendredi avec une piste humide, mais elle sèchera pour la fin des essais libres et le restera pendant les 3 jours, même si nous avons eu quelques frayeurs le dimanche après midi pour les finales.
Du point de vu organisation, l'ARCA 16 est un club avec beaucoup de membres impliqués dans le projet !
Ils nous ont proposé une très belle buvette variée et raisonnable. Le speaker était très attentif à toutes les manches, faisant de réels commentaires sur la course, les chronos, les écarts. C est vraiment très appréciable.
Pour continuer dans l'éloge du club, ils se sont mobilisés pour faire le ramassage de toutes les manches de finales. C est une pratique plus répandue en thermique, mais en électrique c est la première fois et ça illustre parfaitement l accueil que nous reçu.
Mais ce n'est pas tout. Avant les manches, chaque pilote doit faire contrôler la tension de son pack pour vérifier qu il ne dépasse pas les 8.4v... C est toujours un peu la bousculade.... Et bien l'ARCA16 avait mis 2 personnes et 2 multi-metres pour ce contrôle. Une innovation intelligente.
Comme autre illustration, on peut citer l'organisation pour la première finale d'une montée sur le podium dans l ordre du classement pour choisir sa
place qui restera la même pour les 2 autres.
Pour finir, la direction de course à intelligemment avancé le timing de 20min le dimanche midi et à donc fait le max pour essayer de
passer avant la pluie.
Seul bémol, nous
imposer un départ des stands, et même si
la ligne a été soufflée, nous chauffons et traitons nos pneus, c est dommage de
coller de la poussière avant même le départ... Il faut bien trouver des axes d amélioration.
Bravo à l'ARCA16 qui décroche la palme du meilleur organisateur de CF 1/10 piste elec 2018. :-)
Coté participation, aucune voiture en 10.5 pour cette dernière course de l'histoire. Cela marque la fin de cette catégorie. 15 voitures en F1, 10 en mod et 40 inscrits en 13.5, disons que c'est dans la moyenne de la saison.
On peut noter l'absence de L. Jasmin en mod.
En 13.5, B. Berthoud et J. Delalondre pourtant inscrits ont été retenu par des contraintes de dernière minute. En 13.5, on remarque l'absence également de P. Delorme. En revanche, sont inscrit quelques têtes bien connues d'autres catégories, qui viennent tester le 1/10 elec pour un coup, voir plus... : V. Peuziat pilote TT 1/5 thermique, T. Desmaries piste 1/8 4x4 et A. Simon Classique Thermique.
En course, W. Voisangrin fort de sa victoire au Grand prix de France F1 1/10 le week-end dernier, domine la catégorie encore ce week-end avec 5 pole sur 5. Ca sera moins franc en final avec 3 vainqueurs différents qui terminent dans cet ordre W. Voisangrin, JM Varinard et J. Limoges.
En 13.5, c'est très disputé et très serré. Mais le local A. Simon avec 3 poles partira devant. Il est accompagné sur la première ligne de V. Peuziat. On notera la première entrée en finale A de sa carrière de Mathias Geneste et sa Capricorn. Les 3 finales seront très propres, aucun carton dans les premiers tour, avec à chaque fois de belles batailles pour la victoire. Aurélien Rivard, partant de la 3ème place avec sa Mugen MTC-1 montera sur la lus haute marche du podium.
En mod aussi les poles sont très disputées avec 3 poleman différents. La grille est composée dans cet ordre de L. Urbain et H. Ragaut tous les 2 sur Awesomatix, suivi par A. Duchet et sa Xray T4'18.
La première finale est facilement remportée par Lucas très rapide en pneus neuf. La seconde finale est remportée par A. Duchet pour moins de 3 dixièmes devant Lucas. Mais le Longo et son Awesomatix remportent la dernière, la aussi pour quelques dixièmes devant Hugo.
Au final, ca donne L. Urbain, A. Duchet, H. Ragaut.