mercredi 8 mai 2019

06/05 - Et le titane ca fait gagner combien?

Le règlement ETS a abaissé le poids de 1350g à 1320g. Le règlement EFRA et FFVRC a suivi cette trajectoire.
Si sur une Awosmatix cela semble facile à atteindre, avec une Xray il faut travailler un peu pour être au poids...

Alors voilà comment j’ai gagné et combien :








 



  • Visserie Titane




  • Couper le support de servo qui ne sert pas
    • Gain= 2gr
    • Cout= 0€


  • Pas de protection de ventilo sur le vario et 1 vis sur 2
    • Gain= 1.5gr
    • Cout= 0€

Donc au final j'ai claquer 130€ pour gagner 25gr... ca fait cher le gramme.
Et vous le saurez les tiges d'amortisseurs... ne font rien gagner du tout :-)

Pour aller plus loin, on peut travailler sur la carro… light ou ultra-light mais cela influence les perfs. On peut jouer sur les packs, mais il ne faut pas pénaliser les watts en appels de courant et en pointe. Il reste ensuite électronique (vario/servo/moteur), mais perso je ne les choisi pas en fonction de leur poids mais en fonction du feeling.
Je peux aller encore chercher quelques grammes dans les fils du vario, mais je ne mesure pas bien l'impact que ca peut avoir sur les performances.