Première manche de CF organisé par l'un des plus anciens club de France : le RCCL à Lentilly situé au nord ouest de Lyon. La météo aura été au top tout le week-end avec 3 jours de soleil. Ca aide clairement à passer un bon week-end !
Le tracé est parfait pour la catégorie, il est très intéressant et sympa à rouler. Le grip est plutot bon, même si certains ont eu des soucis à trouver le bon grip.
L'organisation
Du point de vue organisation, la buvette est réellement TOP et le contrôle technique a rapidement trouvé ses marques pour s'adapter à la catégorie. En revanche, de grosses lacunes sur le comptage et l'animation de la course pour un club expérimenté :
- Aucun commentaire du début à la fin. Seul l'ordinateur faisait en automatique le lancement et la fin des manches. Pour les spectateurs, c'est parfaitement inintéressant à regarder, et pour les pilotes, impossible de connaitre son positionnement dans la manche ou les écarts entre les voitures. Heureusement Philippe Delorme du club de Montbrison est venu à la rescousse le dimanche pour mettre un peu d'animation pendant les finales.
- Une grille de départ de finale beaucoup trop serrée. Pourquoi ne pas avoir profité de toute la longueur de la ligne droite? Pourquoi ne pas avoir consulté les polemen ?
- Des lancements de finales aléatoires, parfois au buzzer, parfois à la voix du speaker à la grande surprise des pilotes, parce que le buzzer ne fonctionnait pas toujours...
- Des changements de timing à plusieurs reprises le dimanche, mais sans prévenir les pilotes du changement.
La course
La participation pour ce lancement de la saison est excellente avec 94 pilotes inscrits en DTM et F1. Malgré ce gros plateau, nous avons pu profiter de 8 manches d'essai, 5 qualifs et 3 finales.
Sur le plan de la course, en F1 Willy Voisangrin prends la pole, mais suite à des fautes des les 2 premières finales, il offre la victoire à J. Limoges.
En 13.5, A. Brunet sera très dominateur tout le week-end.
En mod, la surprise vient de A. Duchet qui prends la pole avec son Asso TC7.2. Mais il ne pourra pas concrétiser en finale après avoir fait une couronne dans la finale 2 et la finale 3. C'est donc un solide A. Laurent qui remporte ce CF.
Les TOP
La méteo et la piste
Alex Duchet dans le coup avec son Asso
Renaud Brussel en finale A 3.5
Antoine Brunet dominateur en 13.5
La cohabitation avec les motos
Les FLOP
Manu Wagner en finale B 13.5
Alex Duchet qui ne sait pas faire un entre-dents
Les commentaires de course
Tableau des finalistes F1
Tableau des finalistes 13.5