mercredi 5 décembre 2018

05/12 - Zoom sur le R1 Wurks v21



Les moteurs R1 wurks ne pas très connus en France. En tout cas moins que les Trinity. Mais ce sont d'excellent moteurs stock. Le dernier moteur (v16) est remplacé par ce tout nouveau v21.
Il est déja sur la liste EFRA donc pas de soucis pour l'utiliser.

On note que la cage est très ajourée. Elle laisse apercevoir le marquage du bobinage



Ce moteur est livré d'origine avec les visserie alu au niveau du capteur. 2 intérêts : le poid et limitation des perturbation électro-magnétiques... bon faut voir si ca joue vraiment.

La tête du moteur a également été intégralement re-dessinée.



Le capteur semble être le même que sur le v16, on note que le moteur est livré d'origine avec la fixation en alu (le v16 était livré avec avec une bague en acier que l'on pouvait remplacer) 


RAS sur la partie avant.



Les longues vis qui permettent de fermer le moteur sont en acier, mais existent en option en alu. Attention ces vis sont différentes de celles du v16.

Au niveau du stator, comme sur les v16, il faudra être vigilant à ne pas trop faire chauffer le pole centrale... au risque de la déssouder.


Le rotor est différent sur ce v21. L'axe est plus court. Mais l'aimant en lui même semble identique.


En haut l'aimant du v21 vs celui du v16 en bas


Au niveau poids, 3gr de moins pour le v21 qui a pourtant des vis acier