Le moteur comporte de grandes ouvertures pour améliorer le refroidissement.
Une ouverture est plus grande pour pouvoir controler l'entre-fer (partie autour duquel est entourée le fil de cuivre)
Le calage monte jusqu'à 60°, globalement il vaut mieux essayer de ne pas dépasser le 55° et bien controler la température.
Le moteur en vue éclatée, les vis d'origine sont en acier... certains ne jurent que par des vis titane... je n'ai jamais essayé... a voir.
Zoom sur la tête du moteur qui permet de facilement remplacer les roulements en cas de besoin.
Sur la version V15, ce sont des aimants aux alentour de 1600, mais les versions V16 ont des aimants plus puissant aux alentour de 1700.
En revanche, le 10.5 n'existe pas en V16, seul le 13.5 existe.
Sur cette photo on bien que le pole B du moteur est très très proche de la soudure sur la bobine, en soudant le vario il faut faire très attention de ne pas surchauffer... sinon on risque de déssouder la patte de la bobine
Ou acheter :
Soit aux US... mais attention aux douanes...
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